Nos solutions


askamon est une solution modulable qui répond de façon ciblée aux problématiques variées de secteurs d’activité très différents. Nous adressons notre solution au monde du sport de haut niveau, mais nous apportons aussi des réponses concrètes au monde de l’entreprise, aux industriels de santé, aux assureurs ou encore aux établissements de santé et structures médicales. Nous vous invitons dès à présent à découvrir les différentes applications d’askamon dans ces différents univers.

1 - Le Dossier Médical Personnel

La solution askamon est avant l’heure une solution de partage du dossier médical. La plupart de nos utilisateurs, en fonction des applications utilisées, gèrent sur le produit, avec l’accord officiel de chacun des patients, les dossiers médicaux avec des solutions d’accès en ligne.

La solution askamon permet de :

• gérer les consultations et les prescriptions,
• enregistrer les pathologies,
• réaliser un historique des antécédents,
• centraliser les bilans,
• éditer des documents (courriers papier et électroniques) formatés en fonction des données saisies,
• donner la possibilité aux thérapeutes de dresser des bilans de l’état de santé général des patients à un instant « t »,
• Gérer les arrêts et les accidents de travail avec les éditions de documents en conséquence,
• Gérer la partie administrative au sein des cabinets médicaux,
• Gérer le planning des consultations et des soins du patient..

2 - Le suivi médical règlementaire (utilisé dans le sport, les entreprises disposant de services de santé intégrés…) :

La solution askamon permet la gestion du suivi médical règlementaire dans les domaines où la législation l’impose et pour les entreprises et les structures dotées de services médicaux. Avec cette application, c’est la garantie pour le gestionnaire de contrôler en permanence la tenue à jour des examens médicaux dont il est en charge. L’application permet de réaliser la mise à jour en temps réel par le médecin sans considération de lieu ni de fuseau horaire. L’application gère un système d’alerte et de planification des examens médicaux. Cette application du produit askamon est utilisée dans de nombreux cas de figure :

• Pour les sportifs de Haut Niveau ;
• Pour les entreprises dotées de services médicaux ;
• Dans le contexte de la gestion de personnel effectuant des métiers dangereux ;
• Pour les structures qui gèrent du personnel expatrié ;
• Pour tout organisme tenu à un suivi médical règlementaire du personnel dont il a la charge
  3 - L’accès et la gestion par le patient à son dossier médical

Le patient peut désormais accéder en temps réel à son dossier médical et l’enrichir de bilans, de documents d’imagerie, etc… pour capitaliser les données relatives à son état de santé actuel, ses antécédents, ses traitements… Il peut également dialoguer avec son thérapeute pour un suivi quotidien fiable de sa santé et bénéficier de conseils orientés activité sportive, nutrition, bien-être via des supports multimédia.

4 - La solution askamon pour l’épidémiologie, la synthèse et le reporting

Le dossier médical partagé envisage la constitution d’une base de données médicale unique. A partir de cette base, dans le respect de la règlementation en vigueur, la standardisation permet de procéder à des analyses dans le but d’améliorer la prévention des maladies et des blessures par accident.

Du point de vue de l’épidémiologie et dans le but de l’évaluation des traitements et des thérapies, la compilation des données médicales proposée par askamon est sans équivoque une solution pérenne et efficace.

5 - La solution askamon interfacée avec les équipements électroniques de la médecine

La solution askamon permet d’intégrer automatiquement un grand nombre de données électroniques émises par les équipements utilisés par les praticiens :

• Interface avec les modules de télétransmission Vitale
• Intégration et lecture des données « DICOM »
• Intégration des données biologiques au format HPRIM.

6 - La solution askamon, outil d’évaluation interne

Sur la logique de l’auto-évaluation réalisée par le patient et complétée par un bilan effectué par un médecin ou spécialiste, les organismes en quête d’évaluation peuvent, grâce aux données compilées, définir une gestion à long terme de leur spécialité. Il s’agit par exemple des Associations de coordination des institutions de retraite, des organismes de prévoyance, des organismes de gestion des complémentaires santé, retraite…

askamon représente en parallèle un outil pertinent de prévention médicale et permet d’établir une gestion du personnel plus efficace, au bénéfice du salarié et optimisée pour la performance de l’entreprise.




 
 

Download

Download
the IMSPro's brochure

Download
the askamon's brochure

Download Teamviewer
For PC
For Mac